Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Transports | Ile-de-France | 16/09
Réagir Par

Transports: le passe Navigo à la carte va être étendu à toute l’Ile-de-France

Transports: le passe Navigo à la carte va être étendu à toute l’Ile-de-France © Michael Jansen

Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports en commun dans la région, a voté ce mardi une simplification de sa tarification, la poursuite de la dématérialisation et l’extension de périmètre du passe Navigo Liberté Plus.

Il a notamment été acté la fin des tarifs différents entre un même point de départ et d’arrivée en fonction du trajet, “comme par exemple les trajets depuis Massy vers Paris en RER B ou en RER C”, cite IDFM.

Surtout, le passe à la carte, Navigo Liberté Plus, qui permet de voyager à volonté et de payer ses trajets à l’unité le mois suivant, en fonction de sa consommation, et avec des possibilités de réduction, va être étendu à l’ensemble de l’Ile-de-France à partir de la fin 2022, alors qu’il n’est actuellement réservé qu’à la zone 1 (Paris intramuros) pour ce qui est du RER. (En savoir plus sur le passe Navigo Liberté +)

Le tarif des tickets, vendu à l’unité ou par carnet, sera par ailleurs plafonné à 4 euros maxi si acheté par carnet, et 5 euros si acheté à l’unité. Cette mesure tarifaire prendra effet dès le premier trimestre 2022.

“L’objectif de cette nouvelle mesure est d’encourager les franciliens à utiliser les transports en commun et de ne pas créer de d’inégalité territoriale ni d’injustices tarifaires”, motive IDFM.

En parallèle, la dématérialisation des tickets sur mobile, encore incomplète, se poursuit à petit pas.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , IDFM, Métro, , , RER, tarification, ,
Aucun commentaire pour Transports: le passe Navigo à la carte va être étendu à toute l’Ile-de-France
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi