Service public | | 30/08
Réagir Par

Le bureau de poste Leclerc de Nogent-sur-Marne ferme définitivement

Le bureau de poste Leclerc de Nogent-sur-Marne ferme définitivement

Pressentie depuis plusieurs mois, la fermeture du bureau de poste de la place Leclerc est confirmée à Nogent-sur-Marne, et sera effective ce mardi 6 septembre, annonce et regrette la Convergence de défense et de développement des services publics en Val-de-Marne.

Cette fermeture s’inscrit dans le cadre d’un plan de réduction des agences au niveau national, qui a déjà donné lieu à la fermeture d’une douzaine de bureaux dans le Val-de-Marne. Le groupe La Poste motive ce nouveau schéma postal par la réduction de l’activité courrier, qui représente désormais moins de 20% de son activité. Dans le département, ces fermetures ont à chaque fois occasionné de nombreuses mobilisations de la part d’associations, usagers et élus locaux, défendant la présence postale dans des quartiers où il s’agit parfois du dernier service public en place.

A Nogent-sur-Marne, une pétition lancée par des élus municipaux d’opposition avait récolté plus de 4 000 signatures dont près de 3700 en lignes. Des rassemblements de protestation avaient aussi été organisés en mai et juin dernier.

Après cette fermeture, il restera le bureau de poste principal, boulevard Galliéni, devant le grand marché, ainsi que l’agence postale communale installée au Port. Pour compenser la fermeture du bureau de la place Leclerc, le Auchan drive prendra en charge une partie de l’activité courrier. Mais il “ne proposera que 20% des services remplis par un bureau de poste”, regrette la Convergence 94. “Le bureau de poste Gallieni va devoir accueillir les usagers de tout Nogent et donc connaître un surcroît de fréquentation et deux guichetiers en moins”, poursuit le collectif qui dénonce par ailleurs l’absence d’information à la population.

Alors que l’activité colis a fortement augmenté ces dernières années en raison de l’augmentation de la vente en ligne, La Poste a par ailleurs ouvert une annexe temporaire de distribution des colis boulevard Galliéni, à 200 mètres de l’agence principale.

Article actualisé à 14h23 après communiqué erratum concernant la date de fermeture (le 6 et non le 3)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Boulevard Galliéni, , , pétition,
Un commentaire pour Le bureau de poste Leclerc de Nogent-sur-Marne ferme définitivement

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.