Service public | | 12/05
Réagir Par

Nogent-sur-Marne : manifestation contre la fermeture du bureau de poste Leclerc

Nogent-sur-Marne : manifestation contre la fermeture du bureau de poste Leclerc

Depuis cet hiver, postiers, syndicalistes avec le relais d’élus, craignent une fermeture du bureau de poste de la place Leclerc à Nogent-sur-Marne. Ils organisent une manifestation ce samedi matin. Le maire, Jacques JP Martin, explique de son côté être en discussion avec la Poste.

Après avoir fermé quatre bureaux à Saint-Maur-des-Fossés, Ivry-sur-Seine, Villejuif et Vincennes, la direction de la Poste poursuit la casse du service public postal en Val-de-Marne et veut fermer avant le 1er juillet le bureau Leclerc à Nogent-sur-Marne“, alerte la Convergence Val-de-Marne, collectif syndical et politique de défense des services publics locaux.

Alors que la date butoir approche, une manifestation est organisée ce samedi 14 mai à 11 heures devant le bureau de Poste. “La Poste prétend une diminution de fréquentation qu’elle a d’ailleurs qu’elle a d’ailleurs organisé en réduisant les horaires d’ouverture dès 2019. Pourtant ce sont encore plus de 150 usagers qui y viennent quotidiennement. Si ce bureau ferme, ils n’auront le choix qu’entre se déplacer à plus d’un kilomètre ou “profiter” de l’ouverture d’un relais Poste commercial qui ne proposera au mieux que 20% des services assurés par un bureau de plein exercice et notamment aucun de ses services financiers”, poursuit la Convergence qui craint un impact néfaste sur le bureau de poste du boulevard Galliéni, déjà en sur-fréquentation.

Cet hiver déjà, l’arerte avait été donnée par des conseillers d’opposition qui avaient lancé une pétition.

Lire : Nogent-sur-Marne: la Poste de la place Leclerc sur la sellette

De son côté, le maire, Jacques JP Martin (LR), temporise. “Les discussions sont toujours en cours avec la Poste et visent à aboutir à la création d’un plan de présence postale à l’échelle de la commune pour la rentrée”, indique l’édile.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Nogent-sur-Marne : manifestation contre la fermeture du bureau de poste Leclerc

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.