L'actualité de Paris

Municipales 2020 à Paris

L'agenda des élections municipales 2020

Paris en bref

Population :  habitants

Superficie :  km2

Maire : ()

Cantons :

L'agenda de Paris

Dernières infos

Chiffres | Ile-de-France | 13/01
Population 2020 en Ile-de-France Population 2020 en Ile-de-France

Population 2020 en Ile-de-France

La population municipale officielle en Ile-de-France au 1 er janvier 2020 (millésime 2017) est de 12 174 880 personnes. La région a gagné 322 029 personnes en six ans. Détail des progressions et des populations par ville, département et intercommunalité.

Chiffres | Paris | 12/01
Population 2020: Paris a perdu 62 449 habitants en 6 ans Population 2020: Paris a perdu 62 449 habitants en 6 ans

Population 2020: Paris a perdu 62 449 habitants en 6 ans

Si Paris reste le territoire le plus peuplé d’Île-de-France avec 2 187 526 habitants, il continue de perdre des habitants et sa population a diminué de 2,78% en 6 ans, soit 62 449 habitants de moins : la taille d’une ville complète, avec de forts contrastes entre les arrondissements. Détail des populations en vigueur au…

Festival | Val de Marne | 07/01
Jazz en Val-de-Marne: le festival Sons d’hiver au soleil du Brésil Jazz en Val-de-Marne: le festival Sons d’hiver au soleil du Brésil © cyro-brian-by-eleonora-alberto

Jazz en Val-de-Marne: le festival Sons d’hiver au soleil du Brésil

La 29ème édition du festival Sons d’hiver démarre ce 17 janvier jusqu’au 8 février, placée cette année sous les dardants rayons du soleil brésilien. Au programme : concerts, poésie, tambours-conférences, workshop et master classes dans 12 villes du Val-de-Marne mais aussi à Paris. Présentation avec Fabien Simon, directeur du festival depuis 2018.

Police | Grand Paris | 19/12/2019
Police du Grand Paris: la Cour des comptes objective le malaise et propose des remèdes de cheval Police du Grand Paris: la Cour des comptes objective le malaise et propose des remèdes de cheval

Police du Grand Paris: la Cour des comptes objective le malaise et propose des remèdes de cheval

Dans un rapport de 200 pages publié ce lundi 16 décembre, la Chambre régionale de la Cour des comptes (CRC) a passé au crible l’organisation de la police de l’agglomération parisienne qui couvre Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, et préconise quelques changements drastiques, pour certains explosifs.

Sécurité | Seine Saint Denis | 22/11/2019
Suractivité, départs massifs, doublons avec le SAMU : la Cour des comptes met en garde les pompiers de Paris Suractivité, départs massifs, doublons avec le SAMU : la Cour des comptes met en garde les pompiers de Paris © Fb

Suractivité, départs massifs, doublons avec le SAMU : la Cour des comptes met en garde les pompiers de Paris

Déjà en 2017, la Cour des comptes avait alerté la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sur des dysfonctionnements susceptibles de mettre en péril ses missions. Considérant que les autorités de tutelle n’ont pas suffisamment pris en compte leurs alertes, les magistrats viennent de proposer 7 remèdes pour prévenir une «crise majeure».

Transports | Val de Marne | 17/11/2019
Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Val-de-Marne : un bus pour faire signer le référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris

Le Conseil départemental du Val-de-Marne lance ce lundi 18 novembre un mois d’actions pour inciter les habitants à signer la pétition-référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris. En ville en effet, les habitants, même sous les avions, confient se sentir peu concernés. Le point sur la participation par ville du Val-de-Marne.

Transports | Paris | 21/10/2019
Paris : bus autonome au bois de Vincennes Paris : bus autonome au bois de Vincennes

Paris : bus autonome au bois de Vincennes

A partir du mois de décembre, le bus autonome expérimenté depuis 2017 dans le bois de Vincennes (Paris 12) ira de la mairie de Vincennes jusqu’à la Porte Jaune.

Société | Paris | 12/02/2019
Le vitriot C215 réagit à la profanation de ses portraits de Simone Veil Le vitriot C215 réagit à la profanation de ses portraits de Simone Veil

Le vitriot C215 réagit à la profanation de ses portraits de Simone Veil

Depuis lundi, d’affreuses croix gammées barrent le portrait de Simone Veil apposé sur les boîtes aux lettres de la mairie du XIIIe arrondissement à Paris. Indigné par cet acte antisémite, le pochoiriste Vitriot Christian  Guémy alias C215, a décidé de restaurer cette œuvre rapidement.

A lire aussi