À l’instar de Thierry Marx, chef étoilé qui revient régulièrement dans le Champigny de son enfance, le jeune chef Mohamed Cheikh, vainqueur du Top Chef 2021, était de retour dans son collège Joliot Curie de Fontenay-sous-Bois ce jeudi, derrière les fourneaux cette fois.
Celui qui se qualifie de chef nomade, enchaînant les résidences dans des restaurants de la capitale et l’écriture d’un livre de recettes, avait fort à faire ce midi, avec 600 assiettes à remplir. Au menu : Pappa al pomodoro et burata, supême de volaille fermière, poêlée de légumes à la Provençale, formage et Pavlova aux fruits rouges et à la rose pour terminer.
Pour mitonner ce repas de fête, le chef avait pris deux jours et était assisté par quatre enseignants du lycée spécialisé dans la restauration, Montaleau, de Sucy-en-Brie, des élèves du lycée et des agents de la ville de Fontenay.
Les élus de la ville et du département étaient aussi de la fête, occasion de rappeler l’importance de l’enjeu restauration scolaire en termes de santé publique. Côté ville, Fontenay met en avant son projet alimentaire territorial (PAT) et son objectif déjà atteint de 60% de bio. Le département, en charge des collèges, travaille pour sa part les circuits courts et a inauguré il y a peu une cuisine centrale maison.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.