Municipales 2020 en Val-de-Marne

L'actualité de l'élection municipale dans le 94

Gouvernance | France | 05/03
Municipales : report des élections des maires à la mi-mai Municipales : report des élections des maires à la mi-mai

Municipales : report des élections des maires à la mi-mai

La nouvelle est tombée en fin d’après-midi ce 19 mars. Le Premier ministre a annoncé que l’élection des maires élus au premier tour le 15 mars, qui se devait se tenir entre vendredi et dimanche, est reportée au moins à la mi-mai, car les conditions sanitaires ne sont pas réunies en raison de l’épidémie de…

Gouvernance | France | 05/03
Municipales à Villejuif: la gauche réunie espère faire la différence Municipales à Villejuif: la gauche réunie espère faire la différence

Municipales à Villejuif: la gauche réunie espère faire la différence

Elu dans un contexte inédit d’union de la droite et de la gauche contre le PCF en 2014, le maire-sortant de Villejuif, Franck Le Bohellec, a cette fois rallié près de 43% des voix sur sa seule personne au premier tour, au terme d’un mandat où conserver une majorité municipale tenait du rodéo. En mode…

Gouvernance | France | 05/03
Municipales à Villejuif: proclamation de résultats houleuse Municipales à Villejuif: proclamation de résultats houleuse

Municipales à Villejuif: proclamation de résultats houleuse

La soirée électorale s’est terminée à l’hôpital pour un militant communiste, assesseur de Pierre Garzon. Un agent municipal lui aurait asséné un coup de tête alors qu’il assistait à la proclamation des résultats du premier tour des élections municipales de Villejuif. D’autres témoins, proches du maire parlent d’un simple moment de tension.

Gouvernance | France | 05/03
Municipales à Villejuif: les jeux ne sont pas faits Municipales à Villejuif: les jeux ne sont pas faits

Municipales à Villejuif: les jeux ne sont pas faits

Difficile de prédire qui remportera le deuxième tour aux municipales de Villejuif. Le maire sortant, Franck Le Bohellec, part certes avec une belle avance (43%), mais pas forcément une grosse réserve de voix.

Gouvernance | France | 05/03
Choisy-le-Roi : Tonino Panetta en pôle position Choisy-le-Roi : Tonino Panetta en pôle position

Choisy-le-Roi : Tonino Panetta en pôle position

A Choisy-le-Roi, quatre listes sont susceptibles de se maintenir au second tour de ces élections municipales. Tonino Panetta (Gagner ensemble) est arrivé en tête avec 33,19% des suffrages, à quelques unités du maire-sortant Didier Guillaume (Choisy en commun) qui enregistre 29,48% des voix.

Candidats, contexte, attentes des citoyens: récapitulatifs par villes

A lire aussi

 


Résultats, estimations, sondages

Retrouvez sur cette page en temps réel l'actualité des élections municipales 2020 dans toutes les villes du Val-De-Marne. Pensez à enregistrer cette page dans vos signets et à la recharger régulièrement pour voir les dernières infos. Vous trouverez ici toutes les estimations, les sondages, le détail des listes électorales déposées, et le soir de chaque tour de scrutin les chiffres de la participation au vote, les estimations du suffrage, puis les résultats des élections municipales 2020 dans votre ville, dès qu'ils seront disponibles.


Election municipale 2020 dans votre ville :

Candidats et listes du 2ème tour des municipales 2020 dans le 94 :