Dernières actualités sur «Paris» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Municipales | Ile-de-France | 18/05
Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ce lundi 18 mai, les conseillers municipaux élus depuis le dimanche 15 mars entreront officiellement en fonction, à condition que l’ensemble du Conseil municipal de leur commune ait été élu dès le premier tour. Les autres devront patienter jusqu’au second tour. En Ile-de-France, 80% des communes ont déjà élu l’intégralité de leur conseil, ce qui…

Justice | Val de Marne | 15/05
Val-de-Marne: les agresseurs de personnes asiatiques écopent de 3 à 6 ans de prison Val-de-Marne: les agresseurs de personnes asiatiques écopent de 3 à 6 ans de prison © Fb

Val-de-Marne: les agresseurs de personnes asiatiques écopent de 3 à 6 ans de prison

Le groupe d’agresseurs de personnes d’origine principalement asiatique de Paris, Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine jugé jeudi et vendredi lors d’une audience spéciale a écopé ce vendredi de peines d’emprisonnement allant de 3 à 6 ans de prison. Les juges de la dixième chambre du tribunal correctionnel de Créteil ont admis le caractère raciste de cette série…

Justice | Val de Marne | 14/05
Agression de personnes asiatiques : 10 ans de prison encourus par les prévenus Agression de personnes asiatiques : 10 ans de prison encourus par les prévenus © Collectif Stop à la violence, sécurité pour tous

Agression de personnes asiatiques : 10 ans de prison encourus par les prévenus

Ce jeudi, la première journée d’audience dédiée aux agressions de personnes d’origine asiatiques a permis à deux des victimes de venir témoigner de leur traumatisme Les trois prévenus, eux, ont exprimé des remords sans reconnaître l’intégralité des faits reprochés. Ils encourent jusqu’à 10 ans de prison.

Emploi | Ile-de-France | 27/04
Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Le coup d’arrêt de pans entiers de l’économie le 18 mars, même s’il a été amorti par des mesures de chômage technique (dit chômage partiel), a malgré tout fait repartir à la hausse le « vrai » chômage, celui qui passe par la case Pôle Emploi.

Coronavirus | Ile-de-France | 17/04
Coronavirus – Ile-de-France: intense surmortalité en Ehpad et disparités départementales Coronavirus – Ile-de-France: intense surmortalité en Ehpad et disparités départementales

Coronavirus – Ile-de-France: intense surmortalité en Ehpad et disparités départementales

Sur la même période, du 1er mars au 6 avril, le nombre de décès a nettement augmenté entre 2019 et 2020 en Ile-de-France, de l’ordre de + 72%, avec de fortes disparités départementales. La surmortalité en Ehpad a littéralement explosé, de l’ordre de + 172% à l’échelle régionale. Détails des chiffres par lieu de décès…

Chiffres | Ile-de-France | 16/02
Baisses de l’impôt sur le revenu et la taxe d’habitation: les chiffres par ville en Ile-de-France Baisses de l’impôt sur le revenu et la taxe d’habitation: les chiffres par ville en Ile-de-France

Baisses de l’impôt sur le revenu et la taxe d’habitation: les chiffres par ville en Ile-de-France

Alors que la baisse du barème de l’impôt sur le revenu entre en vigueur cette année 2020, en parallèle de la diminution ou suppression de la taxe d’habitation, le ministère des Finances a communiqué le détail du pourcentage de foyers concernés et du montant généré. En Ile-de-France, cela représente un montant total de 1,5 milliard…

Citoyenneté | Ile-de-France | 03/02
Service national universel: 8 sites d’accueil en Ile-de-France Service national universel: 8 sites d’accueil en Ile-de-France

Service national universel: 8 sites d’accueil en Ile-de-France

Le lycée des Métiers Robert Keller à Cachan, école Polytechnique à Palaiseau, Internat d’excellence de Sourdun, hôtel Meininger à Paris… huit sites d’Île-de-France accueilleront les premières promo de jeunes en service national universel (SNU) pour leur séjour de cohésion, fin juin 2020.

Chiffres | Ile-de-France | 13/01
Population 2020 en Ile-de-France Population 2020 en Ile-de-France

Population 2020 en Ile-de-France

La population municipale officielle en Ile-de-France au 1 er janvier 2020 (millésime 2017) est de 12 174 880 personnes. La région a gagné 322 029 personnes en six ans. Détail des progressions et des populations par ville, département et intercommunalité.

Chiffres | Paris | 12/01
Population 2020: Paris a perdu 62 449 habitants en 6 ans Population 2020: Paris a perdu 62 449 habitants en 6 ans

Population 2020: Paris a perdu 62 449 habitants en 6 ans

Si Paris reste le territoire le plus peuplé d’Île-de-France avec 2 187 526 habitants, il continue de perdre des habitants et sa population a diminué de 2,78% en 6 ans, soit 62 449 habitants de moins : la taille d’une ville complète, avec de forts contrastes entre les arrondissements. Détail des populations en vigueur au…

A lire aussi