Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 30/11/2011
Réagir Par

Une commission d’enquête contrôlera l’amélioration du RER A

Les députés ont voté ce matin la création d’une Commission d’enquête pour suivre de près la mise en oeuvre du plan de mobilisation lancé par le STIF (Syndicat des transports d’Ile de France) pour améliorer notamment le fonctionnement du RER A. Ce plan de 19 milliards d’euros, en partie financé par le STIF et la RATP, prévoit, concernant le RER A,  la mise en service progressive, dès 2012, de nouvelles rames à deux étages, à plus grande capacité d’accueil (2600 personnes au lieu de 1700) avec en prime une ventilation réfrigérée (voir le MI09 en images).

Le plan de mobilisation concerne aussi l’amélioration des RER C et D ainsi que des prolongements de lignes de métro et de nouvelles lignes de tramway et de bus. L’objectif de cette Commission d’enquête, dont le lancement a été instigué par Pierre Morange, député-maire UMP de Chambourcy, est d’analyser les dysfonctionnements de la ligne de RER A et les éléments du plan d’urgence, et d’évaluer l’impact de celui-ci sur l’environnement et sur le budget. En bref: ne pas laisser le STIF (qui dépend du Conseil régional) tout seul aux commandes de ce vaste plan de rénovation.

(Voir le détail de la proposition de Commission d’enquête sur le site de l’Assemblée nationale)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent, RER A
9 commentaires pour Une commission d’enquête contrôlera l’amélioration du RER A
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi