Société | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 04/06
Réagir Par

Noyade d’un jeune de 19 ans dans la Marne près du pont de Chennevières

Noyade d’un jeune de 19 ans dans la Marne près du pont de Chennevières

Baignade à l’issue tragique dans la boucle de la Marne à Saint-Maur-des-Fossés. Mercredi après-midi, un jeune homme de 19 ans a trouvé la mort alors qu’il nageait près du pont de Chennevières. Les pompiers ont tenté en vain de le ranimer.

Deux témoins ont aperçu le jeune homme disparaître sous l’eau alors qu’il nageait dans la Marne, près du pont de Chennevières, ce mercredi en fin d’après-midi. Ils ont plongé pour tenter de lui porter secours sans y parvenir. Appelés vers 17h30, les pompiers ont déployé des moyens nautiques ainsi qu’une équipe cynotechnique pour tenter de retrouver le nageur de 19 ans. Le corps du baigneur a finalement été retrouvé et les secours ont entamé des manœuvres de réanimation qui sont restées vaines.

Plusieurs arrêtés préfectoraux pris entre les années 1970 et le début des années 2000 interdisent de nager dans la Marne, la Seine et les retenues d’eau du département, d’abord pour des raisons de pollution.

Guide des bonnes pratiques pour se baigner sans danger

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires pour Noyade d’un jeune de 19 ans dans la Marne près du pont de Chennevières
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi