La campagne du 1er tour des cantonales prendra fin à minuit ce vendredi 18 mars. A partir de cette heure et jusqu’à dimanche soir 20 heures, les commentaires seront modérés a priori et ne seront publiés que s’ils ne concernent pas les élections cantonales ni n’émanent de candidats. Les sujets de Forum seront soumis aux mêmes règles. Les commentaires suspendus seront à nouveau publiés à 20h dimanche.A lire en attendant :
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@10
“ce qui se passe en marge du débat “, vous êtes de mauvaise foi !
Plusieurs personnes présentes à ce débat ont remarqué le spectacle
affligeantl de Mme LAHMER faisant des gestes obscènes à mon égard.
M. le Professeur, j’utilise les lettres capitale si je le juge utile.
@8 Y.DUBOIS
SAUF QUE L’INTERVENTION CIBLEE DE LAHMER CONCERNANT SES GESTES OBSCENES A MON EGARD N’APPARAIT PAS SUR LA VIDEO ! EXPLICATION ?
@France Bleue : La vidéo est cadrée sur les personnes qui s’expriment, le but était de filmer un débat politique et démocratique entre candidats pour le rendre disponible et intelligible au public le plus large; pas ce qui se passe en marge du débat, qui est au mieux anecdotique. Merci de respecter les règles d’usage du site et de ne pas utiliser les lettres capitales pour rédiger l’intégralité vos commentaires. Merci également de poster vos commentaires au bon endroit (ce billet n’a rien à voir avec l’objet de vos remarques).
Pas très courageux le couple DUBOIS ! Aucune réponse. Vous avez pourtant filmé les interventions de chaque candidat et les gestes obscènes que LAHMER a eu à mon égard. Evidemment, ça vous dérange !!!…
@Marie-France, les vidéos sont en ligne, vous n’avez qu’à les regarder. Il y a l’intégralité du débat. Y compris toutes vos interventions. Je ne vois pas ce que du “courage” ou pas vient faire là-dedans.
A l’attention de M. et Mme DUBOIS (NOGENT-CITOYEN)
Je souhaite une réponse de votre part au sujet de la vidéo concernant Mme LAHMER à mon égard ? (voir @1 FRANCE BLEUE)
lors du débat entre les candidats du 16 mars, c’est du “réchauffé”, soit, mais j’y tiens.
Le fonctionnement habituel du forum et des commentaires a repris à 20h.
Merci Monsieur Dubois pour votre réponse rapide. Je vous confirme que la fin de la campagne électorale pour le premier tour est fixée au samedi 19 mars à minuit. La date du vendredi 18 mars à minuit, que vous indiquez, ne concerne que la fin de la diffusion au public par voie électronique de propagande électorale. La page Web vers laquelle pointe le lien que vous indiquez aimablement a été mise à jour pour la dernière fois le 6 décembre 2010. Les documents officiels auxquel j’ai fait référence dans mon post précédent sont nettement plus récents (voir les propriétés des documents PDF). Le mémento à l’usage des candidats (version janvier 2011) publié sur le site de la préfecture du Val-de-Marne) a été approuvé le 10 janvier 2011 (http://www.val-de-marne.pref.gouv.fr/sections/rubriques/vie_politique/elections/elections_politiques/downloadFile/attachedFile_4/MEMENTO_CANTONALES_2011.pdf?nocache=1295000363.88). Quant au dossier de presse que je cite, il a été approuvé le 8 février 2011 (http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/actualites-elections/dossier-presse-cantonales-2011/downloadFile/attachedFile/Dossier_de_presse_elections_cantonales_2011.pdf?nocache=1299679525.08). Bien sincèrement,
Vous faites partiellement erreur. La campagne électorale sera close ce soir samedi 19 mars à minuit (références : Mémento à l’usage des candidats, paragraphe 3.2.5. et dossier de presse du ministère de l’Intérieur). Par contre, en vertu de l’article L49 du code électoral (alinéa 2), à partir de la veille du scrutin à zéro heure (soit en effet hier à minuit), il est interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale. Selon le ministère de l’Intérieur, (voir références ci-dessus), cette disposition n’est pas interprétée par la jurisprudence comme prohibant le maintien en ligne de sites mais seulement comme interdisant une actualisation qui s’analyserait comme un nouveau message la veille et le jour du scrutin.
@Joël : Nous ne nous interdisons pas d’actualiser le site ni même de publier des commentaires. Par souci de respect du code électoral par les candidats et leurs soutiens, nous évitons simplement de publier des messages à caractère politique (c’est une décision de notre part, nous n’avons pas d’obligations particulières à cet égard). Par ailleurs il n’y a pas d’erreur dans l’article : selon le ministère de l’intérieur la campagne officielle des élections cantonales 2011 prenait bien fin ce matin à 0 heure : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/actualites-elections/elections-cantonales-2011 “La campagne officielle commencera, quant à elle, le lundi 7 mars et prendra fin la veille du scrutin à 0 heure”.
A l’attention de Cécile ou Yann DUBOIS.
Lors du débat du 16 mars entre les candidats, j’espère que vous n’avez pas omis de filmer les gestes obscènes à mon égard, de Mme LAHMER, politique, en représentation à une tribune officielle. Son comportement, assurément, vole au ras du caniveau.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.