Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Sucy-en-Brie | 26/01/2015
Réagir Par

Pas d’augmentation des taux d’imposition à Sucy-en-Brie

Pas d’augmentation des taux d’imposition à Sucy-en-Brie

Voeux du Maire Sucy 2015Après un hommage aux victimes des attentats du début janvier, la maire UMP de Sucy-en-Bry, Marie-Carole Ciuntu, a poursuivi sa séance de voeux de ce samedi 24 janvier d’une intervention sur le budget 2015.

Pas d’augmentation d’impôts a indiqué l’élue tout en indiquant que la participation de l’Etat au budget de la ville s’élèvera à 2 millions d’euros en 2015 contre 4,5 millions d’euros en 2014.

Ainsi il est envisagé à Sucy de réduire le budget communal 2015 de 5% pour les frais de fonctionnement et de 2% pour la masse salariale, a précisé la maire de la ville.Côté investissements, seront maintenus la transformation de la mini crèche du Rond d’Or en halte garderie et étudiés la transformation de l’école de la Fosse Rouge ainsi que le projet pour le centre-ville.

Lancement d’une souscription pour sauver le portail du château

Dans le cadre de ce projet de centre-ville, Marie-Carole Ciuntu a évoqué la création d’un jardin devant le Château et propose, comme cela avait fait pour les cloches de l’église Saint-Martin, de restaurer le portail du Château en lançant une souscription.

En matière de démocratie participative, le nombre de conseils de quartier devrait passer de 3 à 6 et un Conseil des Sages sera également créé pour stimuler les initiatives inter générationnelles.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Budget, , , UMP,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi