Villejuif a inauguré ce vendredi 14 décembre une Maison de la santé et du handicap au 6 place de la Fontaine, afin de rassembler sur un même lieu l’information et l’orientation sur les questions de handicap et de santé, et d’accueillir sur place des actions de sensibilisation.
Il ne s’agit pas d’un lieu de consultation avec des médecins comme le centre municipal de santé mais d’un lieu d’information et d’animation. Deux agents, dont la chargée de mission qui s’occupe du contrat local de santé, y seront présents en permanence, indique Edouard Obadia, maire adjoint à la santé. “Nous prévoyons d’y organiser des actions de dépistage, des conférences, ou encore des cours d’initiation à la musique, en partenariat avec l’association Apte Autisme, par exemple. La grande salle sera également climatisée pour accueillir les séniors en cas de canicule”, indique l’adjoint.
Lire aussi :
Je vous informe qu il est impossible pour
Les handicapés de rentrer au bureau poste principale de Villejuif par manque de rompe leur permettant l accès aux differents service de la banque postale
Dernièrement j ai passé avec mon fils handicapé pour faire une opérations a la caisse de la poste j ai demandé s’il est possible l accès par rompe ,le responsable m a dit que c est pas prévue de rompre et je dois me diriger avec mon fils handicapé à une autre bureau de poste .
Pour cela je demande la dotation de ce
Bureau principal de la banque postale d une rompe permettant l accès enaux handicapés
Je remercie toute personne qui nous aide à solutionner ce problème
Avec tout mes remerciements
Un père d un handicapé de Villejuif
La musique pour personnes autistes devraient être positionnée au conservatoire et pas à la maison de santé ..il me semble.
Madame, oui dans une certaine mesure vous avez raison. Le conservatoire accueille déjà des cours de piano adapté pour ces jeunes avec autisme. Hélas il n’y a que peu d’espaces encore disponibles pour y accueillir + de jeunes . En accord avec la ville nous allons donc procéder en 2 temps:
une initiation et /ou éveil musical au sein de la maison de santé .
Puis les élèves progressant, ils seront accueillis au conservatoire comme doivent l’être tous les citoyens. J’espère avoir répondu à votre interrogation?
F Dorocq Apte Autisme
Déjà 8 jeunes autistes sont au conservatoire de musique.
Il s’agit là d’une initiation pour des plus jeunes qui rejoindront peut être le conservatoire de musique si leur intérêt est avéré.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.