Santé | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 17/12/2018
Réagir Par

Villejuif inaugure sa Maison de la santé et du handicap

Villejuif inaugure sa Maison de la santé et du handicap

Villejuif a inauguré ce vendredi 14 décembre une Maison de la santé et du handicap au 6 place de la Fontaine, afin de rassembler sur un même lieu l’information et l’orientation sur les questions de handicap et de santé, et d’accueillir sur place des actions de sensibilisation.

Il ne s’agit pas d’un lieu de consultation avec des médecins comme le centre municipal de santé mais d’un lieu d’information et d’animation. Deux agents, dont la chargée de mission qui s’occupe du contrat local de santé, y seront présents en permanence, indique Edouard Obadia, maire adjoint à la santé. « Nous prévoyons d’y organiser des actions de dépistage, des conférences, ou encore des cours d’initiation à la musique, en partenariat avec l’association Apte Autisme, par exemple. La grande salle sera également climatisée pour accueillir les séniors en cas de canicule », indique l’adjoint.

Lire aussi : 

Accès aux soins : sept villes du Val-de-Marne signent un contrat local de santé

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Conférences, Contrat local de santé, ,
4 commentaires pour Villejuif inaugure sa Maison de la santé et du handicap
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi