Manifestation | | 06/02/2015
Réagir Par

Barbecue de soutien aux délégués syndicaux de la Stef Vitry

Barbecue de soutien aux délégués syndicaux de la Stef Vitry

manif cgt STEFUne trentaine de militants de la CGT  FNAF (Fédération nationale agroalimentaire et forestière) du Val de Marne et du Val d’Oise organisaient ce jeudi 5 février un barbecue pour défendre le droit syndical au sein de la Stef, une entreprise de transports frigorifiques. 

Les salariés dénoncent des pressions, signalant une mise à pied d’un délégué syndical ainsi que des mutations sur d’autres sites, ainsi que leurs conditions de travail. “La direction a augmenté les quotas de 160 colis  à 165 puis 170 par jour, ce que j’ai contesté en envoyant un mail au siège. Depuis le 12 décembre, je suis en mise à pied conservatoire et n’ai toujours pas pu aller retravailler“, témoigne El Hadad, délégué CGT et membre du CHSCT. “Suite à mes interventions pour défendre mes collègues syndiqués, j’ai été convoqué dans le bureau de la direction où j’ai été menacé. “Je vais te tuer” m’a t’on dit, et lorsqu’ils se sont aperçus que j’enregistrais la conversation sur mon téléphone portable, ils me l’ont pris et l’ont jeté à terre afin de le détruire”, indique pour sa part Tran Duc, délégué CGT STEF. Délégué du personnel, Philippe Nellet signale également avoir été déplacé dix jours dans un autre secteur suite à une remarque.

La position de la Stef, contactée hier, sera ajoutée dès qu’elle aura donné suite.

manif cgt stef

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , mise à pied
Cet article est publié dans
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant