Sénateur-maire LR de Saint-Maurice, président de la fédération dans le Val-de-Marne, Christian Cambon entend rempiler jusqu’au 2017, à l’occasion du renouvellement des instances du parti en janvier 2016.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et pas un mot sur M. BEHNAM qui est l’espoir du mouvement LES REPUBLICAINS?
UNION POPULAIRE DE FRESNES Fresnes, le 5 janvier 2016
Quel choix pour élire le président de la fédération du Val de Marne ?
Cher amis Fresnois,
Militants, membres ou sympathisants des « Républicains » du Val de Marne
Nous avons reçu les candidatures de Messieurs Roméo Behnam, Christian Cambon et Joël Langlais qui postulent à la présidence de la Fédération du Val de Marne. Il s’agira pour l’élu, notamment, de représenter les adhérents auprès des instances de notre mouvement, d’organiser la vie interne du Comité départemental, de veiller à l’unité de notre mouvement et à l’expression libre des adhérents.
Le sénateur Christian Cambon nous propose à nouveau sa candidature à ce poste de Président de la Fédération du Val-de-Marne. Pour éventuellement le reconduire il convient au préalable d’effectuer un bilan de ses actions au regard des objectifs qui lui étaient fixés.
Lors des municipales 2014, à la lecture du premier tour à Fresnes, M. Christian Cambon est intervenu directement auprès de l’équipe de Madame Frédérique Pradier (UDI) sans consulter la liste qui portait les couleurs de l’UMP. Alors que la Droite était majoritaire en voix, l’action intempestive de Monsieur Cambon, qui avait posé des conditions inacceptables pour l’autre parti de droite arrivé en tête au premier tour, a fait échouer une éventuelle alliance. Ainsi, Monsieur Bridey, socialiste, a été reconduit dans ses fonctions de maire de Fresnes pour six ans.
Comment rivaliser avec nos adversaires socialistes à la machine politique bien rodée, alors que depuis plusieurs décennies, la direction départementale UMP n’a jamais confié la direction de l’équipe de Fresnes à un leader entreprenant, rassembleur, efficace et charismatique, reconnu tant par les militants que par la population Fresnoise elle-même.
Ce besoin de revitalisation de notre groupe LR, à Fresnes, nous l’avons réclamé à Monsieur Cambon depuis longtemps déjà, trop longtemps. C’est un échec de sa part sur le plan de la communication doublé d’un échec sur le plan électoral qui nuit à notre mouvement.
Lors des Départementales 2015, les arrangements entre Monsieur Cambon (UMP) et son alter ego UDI, ont nommé Madame Pradier (UDI) colistière de M. Vincent Jeanbrun maire de L’Hay (auquel nous avons apporté et apportons un soutien sans faille) sans avoir consulté les militants de Fresnes et en faisant fi de leurs aspirations pour l’attribution des postes de remplaçants.
C’est un manquement à la fois sur le plan de l’écoute des militants et sur le plan de l’unité au sein de notre mouvement.
Les résultats des Régionales 2015 dans le Val de Marne et dans notre canton ont été mauvais et même pires que prévus puisque même à L’Hay, le socialiste M. Bartolone est en tête alors que l’un des porte-paroles de Madame Pécresse est le maire de L’Hay.
Comment expliquer d’aussi piètres résultats ? Cet échec puise l’origine de ses causes dans l’organisation des dernières élections municipales où 18 communes forment encore ce bastion de la gauche dans le Val de Marne. Monsieur Cambon n’a pas su mettre en place le moment voulu les stratégies efficaces et placer des Hommes clés pour enlever plusieurs communes.
Pour Fresnes, un autre aspect est celui de la démotivation des équipes militantes. Beaucoup de militants ou de sympathisants Fresnois de notre parti, n’ayant pas oublié la vie chaotique de notre mouvement à Fresnes, ne se sont pas réellement impliqués.
C’est un échec politique dû à un manque de vision et à un manque de combativité sur le terrain.
Joël Langlais s’est exprimé dans sa profession de foi sur l’organisation qu’il mettrait en place. Elu de la ville de Cachan il est proche des problématiques de Fresnes, comme de celles de toutes les communes administrées par la gauche, et il les connait parfaitement pour les vivre au quotidien. C’est un homme de communication, d’action, de rassemblement et d’ouverture. Nous sommes convaincus qu’il saura aider et mettre en place toutes les stratégies nécessaires pour que les équipes des Républicains des communes administrées par la gauche dans le Val de Marne puissent être enlevées par notre parti politique et faire en sorte de conserver celle que nous possédons déjà.
Aussi, nous, membres des « Républicains », adhérents de l’UNION POPULAIRE DE FRESNES,
considérant que Monsieur Cambon a échoué dans la tenue de ses objectifs dans le département qui reste le bastion de la gauche,
considérant que son rôle dans son précédent mandat a été seulement celui d’un gestionnaire,
considérant qu’il a favorisé le maintien d’un socialiste à la mairie de Fresnes,
nous appelons à ne pas lui apporter pas votre soutien.
Nous appelons à soutenir la candidature de monsieur Joël Langlais pour diriger la fédération du Val de Marne.
En vous souhaitant de très bonne année 2016 et en vous remerciant une nouvelle fois pour votre engagement au côté de l’UPF, à Fresnes, et des « Républicains », je vous prie de croire, Chers Amis, à l’assurance de mes sentiments fidèles et amicaux.
Jean Louis MARLATS
Président de l’UNION POPULAIRE DE FRESNES
Déjà votre message commence bien mal l’UMP n’a pas arroger le titres republicains il y en dehors de otre groupuscule des millions de personne qui au moins aussi aussi largement attachés à la Républiques si ne c’est plus que les membre de votre groupuscule. Et en tant que républicain convaincu et viscéral vous pouvez être assurer de l’abscence total de soutien de ma partenvers votre groupuscule.
Ps c’est bien un groupuscule puisque votre association ne compte moins de 0.5% de la population française
A ceux qui me reprochent de faire des fautes d’orthographe:
1) vous savez bien que lorsqu’on écrit sur internet on commet des fautes par inattention ,
2) pourquoi délaissez vous le contenu de ma déclaration et vous utilisez la moquerie ? N’est ce pas une manifestation de faiblesse de refuser de confronter les gens qui dénoncent des comportements incorrect ?
Cherchez autre choses pour m’attaquer sans que vous descendiez à ce niveau ?
3) quant à la chance d’obtenir quelques votes, sachez que je ne fais qu’entretenir l’esprit qui doit et devra perdurer chez tout homme “l’indignation”. Une qualité rare qui s’estompe sur l’autel des intérêts immédiats.
Soyez en fiers et applaudissez.
Roméo BEHNAM
Ancien ouvrier d’imprimerie
A ceux qui reprochent de faire des fautes d’orthographe :
1) vous savez bien que lorsqu’on écrit sur internet des fautes peuvent être commises par inattention,
2) je sais que vous ne supportez pas que quelqu’un dénonce des comportements incorrects. C’est pour cela que vous n’abordez pas le contenu de l’annonce et vous préférez la moquerie. Mais cela ne reflète que manque de courage paour affronter ses rivaux.
Essayez autre chose pour m’attaquer …..
Je suis candidat à la présidence de la Fédération “Les Républicains” du Val de Marne
Je suis candidat à la présidence de la Fédération "Les Républicains" du Val de Marne
Je suis candidat à la présidence de la Fédération
du Val de Marne à l’élection du 30 janvier 2016
Pour une présidence proche de la base,
Je propose et je m’engage
Un parti politique n’est pas un syndic de copropriété. Un parti politique est une pépinière qui accueille des femmes et des hommes animés par leurs volontés d’exprimer et de confronter respectueusement leurs ambitions pour la société dans laquelle ils vivent et non pas uniquement par l’ambition de cumuler des mandats, une aberration qui ne peut que porter atteinte à toute évolution de la démocratie interne. Le président sortant, le sénateur Christian Cambon, candidat à sa réélection, se présente sans fournir un bilan le qualifiant pour solliciter la confiance de nos militants pour un troisième mandat !!! Durant son premier mandat, notre mouvement avait, lorsque nous étions au pouvoir, enregistré des échecs électoraux. C’est-à-dire des victoires de nos adversaires par défaut. Sans que monsieur Cambon concède à souligner sa part de responsabilité !! Durant son deuxième mandat, notre mouvement a enregistré des « victoires » par défaut !!! Il serait utile pour la démocratie interne et par respect aux membres de notre Fédération que le président sortant accepte un débat avec ses rivaux en présence de nos adhérents !!
Je propose et je m’engage
Si je suis qualifié à mener ce défi jusqu’à son terme, je m’engage :
1) A respecter et encourager toutes les ambitions qui seraient légitimes à condition d’accepter de se confronter loyalement et respectueusement et d’être adoubées par nos militants à leurs échelons.
2) Le fait de n’avoir que la responsabilité de la fédération je m’engage à assister aux réunions des circonscriptions et de leurs comités.
3) A instituer l’obligation d’établir des procès-verbaux des réunions à tous les échelons élus au niveau de la Fédération et de les communiquer à nos membres.
4) A procéder aux appels aux candidatures à toutes les élections futures et de les faire approuver, après confrontation, par les échelons de base, tout en respectant les pouvoirs des instances dirigeantes de les invalider. Dans ce dernier cas la décision serait argumentée et communiquée par écrit à tous les membres de la Fédération.
5) Sous ma présidence tout manquement au respect envers un compagnon ou transgression au droit de chaque membre de s’exprimer serait sanctionné.
6) Afin de remédier à l’ambiance délétère qui altère l’exercice de la démocratie interne tout vote par acclamation ou à main levée serait supprimé et remplacé par vote à bulletin secret.
7) Contrairement au président sortant, je ne serais pas le président des évènements et conséquences par défaut mais président responsable de nos échecs et de nos victoires. A ce titre, je m’engage qu’à la date anniversaire de mon élection je présenterais au Comité Départemental mon bilan annuel à débattre. Et je demanderais aux membres du Comité, par un vote à bulletin secret, de me renouveler leur confiance ou de me le retirer. Au vote négatif je démissionnerais.
————————–
Je demande aux compagnons membres de la Fédération du Val de Marne qui voudraient bien m’accorder leur parrainage de bien vouloir remplir le formulaire ci-joint avec copie de pièce d’identité en cours de validité. Et de me les envoyer :
– Par courriel à romeobehnam2007@yahoo.com;
– Ou bien par la poste à (Roméo BEHNAM – 20, rue André Bretagne, 94190 Villeneuve Saint Georges).
Je signale à nos compagnons que la date limite pour le dépôt des candidatures est le 11 janvier et non pas le 5 janvier.
Sachant qu’une élection n’est garantie d’avance, je postule à plusieurs échelons afin de m’assurer d’être présent au moins à une instance de responsabilité et de pouvoir participer à la vie militante de notre mouvement.
Pour plus d’information sur ma personne, le 4ème chapitre de mon livre constitue ma biographie consultable au lien suivant http://romeo2007.over-blog.com/2015/12/chapitre-4-itineraire-d-un-francais-de-l-histoire.html
Pour plus d’information sur mes contributions mon livre intitulé « Une vision pour la France, Un avenir pour le monde » est consultable au lien suivanhttp://romeo2007.over-blog.com/2015/12/chapitre-1-une-vision-pour-la-france-l-action-des-cents-premiers-jours.html.
Soyez assurés chères compagnonnes, chers compagnons de ma reconnaissance et mon estime.
Roméo BEHNAM
BRAVO Monsieur CAMBON pour votre engagement.
” chères compagnonnes” : oh, le joli néologisme qui décrédibilise encore plus son auteur.
Je parle toujour à visage découvert. Alors ne vous cachez pas derrière un pseudonyme. Comme ça je pourrais vous répondre .
BEHNAM: anonyme ou pas, vous desservez votre “cause” en multipliant les faute d’orthographe.
Et puis, franchement pensez-vous avoir une quelconque chance que quelqu’un vote pour vous? Qui vous connait?
fautes avec un “s” bien sûr…
Toujours avec un”s”.
Roméo BEHNAM que veint faire ce message dans cette file?
De plus n’étant pas adhérent de votre groupuscule je me fous de votre délire dogmatique comme de ma premiére culotte. Le seule chose dont je suis convaincu c’est que le projet de votre groupuscule est nefaste à l’immense majorité des français et a pour seul et unique objectif satisfaire la cupidité et la soif de pouvoir d’une infime minorité. quand à vos engagements et à vos promesses on sait par avcance que ce n’est que des paroles en l’air. Les promesses n’engage que ceux qui les écoute
Personnellement je parle toujours à visage decouverte. Alors ne vous cachez pas derrière un pseudonyme. Comme ça je pourrais vous répondre .
rien ne vous empéche de répondre
aucun speudo
“à visage découvert” et non “à visage découverte”.
Tesla elu et intégre c’est incompatible en France.
Quand au communiste je vous ferais remarquer que vous nuiez la démocratie ce sont les eleccteurs du Val de Marne qui font confiance à M Favier et vos criallerires n’y changeront rien; il n’y aucune main mise juste le résuktat d’elections démocratiques dans le quel les eclmecteurs s’expriment librement. Et étant Marvejolais d’origine je vois ce que donne 150 ans de gsxtion inneterrompue du RFP et de sa suite: un désastre financier sans précedent; Mail là aussi ce sont les marvejolais qui ont choisi librement
Monsieur Cambon a tout mon soutiens de militant LR.
C’est un élu intègre qui fait le bien de ces administrés et qui reste droit face à la cacophonie ambiante de notre parti. @ALEXINA il n’a pas invité NS en Val de Marne, la belle affaire, si encore c’était vrai.
Il a les épaules pour mener une ligne politique qui nous permet de résister face à l’hégémonie communiste qui pourrit notre département et on la voit, élections après élections, porter ces fruits.
Alors privilégions l’unité et soutenons Mr Cambon.
Cireur de pompes
on apelle ça faire du neuf avec du vieux
Le seul capable de réunir tout le monde en ses temps troubles pour notre parti et notre pays
Merci d’avoir été sur le terrain aux côtés de l’UMP locale. On étouffe dans les villes rouges et vous êtes un des rares élus à être venu et le seul élu national que j’ai jamais vu tout court !
Mme Leduc
Quelle bonne nouvelle pour le Val de Marne !
Il est si rare d’avoir un parlementaire de terrain qui va à la rencontre des citoyens !
Avec lui nous sommes vraiment écoutés et défendus
Bonjour, Christian,
Mille merci pour votre soutien à L’Hay les Roses, Villejuif, Thiais, Cachan, Chevilly, très apprécié de nous tous. Nous serons je l’espère à la hauteur les prochaines années encore pour gagner encore et encore et limoger et/ou mettre à la retraite ceux qui ns barre le passage pour évoluer et grandir. Très belles et douces fêtes de fins d’années. Amicalement. Tesse
NON MERCI il nous collé recollé , huit fois L Jeanne modem sans gagné une élection, n’a pas invité le candidat NS à la primaire de notre parti politique, en Val de Marne ( UMP- Les Républicains ) qui a été élu.
ça suffit le cumul des mandats. Laissez la place à un élu + jeune et capable d’assumer la mission .
Il est aussi venu soutenir à Bry le candidat Spilbauer qui crachait sur l’UMP tous les jours et qui a filé les président de commissions aux socialistes à l’intérieur du Conseil Municipal bryard
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.