Politique locale | Val-de-Marne | 21/12/2015
Réagir Par

Christian Cambon renouvelle sa candidature pour 2 ans à la présidence LR Val-de-Marne

Christian Cambon renouvelle sa candidature pour 2 ans à la présidence LR Val-de-Marne

Sénateur-maire LR de Saint-Maurice, président de la fédération dans le Val-de-Marne, Christian Cambon entend rempiler jusqu’au 2017, à l’occasion du renouvellement des instances du parti en janvier 2016. 

“Nous avons commencé la reconquête avec les municipales en 2014, les départementales puis les régionales que nous avons gagnées, et je souhaite aller au bout de cette phase en conduisant la mobilisation des Républicains dans le département jusqu’à la présidentielle et les législatives de 2017, en passant par les primaires“, motive l’élu. “Comme lors de la précédente primaire entre Fillon et Copé, je veux être le garant que la fédération ne se déchire pas et que tout se passe bien et démocratiquement. Lorsque l’on aura gagné, je passerai la main à une équipe nouvelle et rajeunie“, souhaite le président du mouvement dans le Val-de-Marne.

Alors que les nouveaux statuts du parti exigent que tout candidat bénéficie du parrainage de 5% des adhérents pour présenter sa candidature, Christian Cambon a donc adressé une lettre en ce sens aux militants du Val-de-Marne, le 15 décembre dernier.  “Durant ces années, je me suis personnellement investi dans l’animation de notre mouvement et particulièrement dans la préparation des élections afin que le plus grand nombre d’entre vous puisse exercer des responsabilités électives”, pose le sénateur-maire dans sa lettre aux adhérents, avant de rappeler les 24 maires LR élus en 2014, les 19 conseillers départementaux, et les 8 conseillers régionaux.

Dans le même temps, j’ai tenu à préserver l’unité de notre famille au moment où de grands périls la menaçaient, notamment en 2012 lors du renouvellement de nos instances nationales. Je me réjouis que le Val-de-Marne n’ait jamais donné le spectacle de divisions. Dans le fonctionnement de notre fédération, j’ai toujours privilégié la même méthode : le dialogue avec tous et la collégialité dans les décisions”, défend le candidat à sa succession, qui précise ne postuler que pour deux ans, jusqu’aux présidentielle et législatives 2017.

Les élections des nouvelles instances départementales du parti se tiendront le 30 janvier 2016.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , ,
Cet article est publié dans ,
26 commentaires pour Christian Cambon renouvelle sa candidature pour 2 ans à la présidence LR Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi