Environnement | | 17/06/2015
Réagir Par

Les riverains de l’aéroport dénoncent les délais de l’aide à l’insonorisation

Les riverains de l’aéroport dénoncent les délais de l’aide à l’insonorisation

Avion-Habitation-2-©-Alain-Bachellier-Fotolia.com_Alors que le remboursement à 100% du plafond des aides à l’insonorisation des riverains de l’aéroport d’Orly n’a pas été prolongé en 2015 et que les retards s’accumulent concernant le traitement des dossiers de remboursement, les associations d’élus Aero et de riverains Ana ont dénoncé le nouveau système de priorisation de l’aide à l’insonorisation autour d’Orly, 

en lisant, par la voix du maire LR de Villeneuve-le-Rois, Didier Gonzales, une déclaration commune à l’occasion de la  CCAR (commission d’aide aux riverains, chargée de mettre en œuvre l’aide à l’insonorisation autour d’Orly)qui se tenait ce mardi 16 juin.

“Cette année, la CCAR ne se réunira qu’à deux reprises. Les notifications ne seront envoyées que dans un délai de six mois. Et les recettes attendues de la TNSA (taxe sur les nuisances sonores aériennes) sont évaluées à seulement 13,8 millions d’euros (soit -45% par rapport à 2012). Cette situation conduit à des délais d’attente très élevés. Certains riverains ne verront leur dossier présenté en CCAR qu’au bout de trois années. C’est inacceptable !” dénoncent les riverains en colère.

“La TNSA représente moins de 50 centimes d’euros par passager. Ce qui est négligeable pour les passagers est cependant indispensable pour les populations survolées, victimes quotidiennes de nuisances sonores appelées à augmenter avec les projets d’ADP et l’utilisation plus grande des gros-porteurs. Nous demandons donc un véritable relèvement des tarifs de la TNSA de manière à rétablir les niveaux de 2012 ( un peu plus de 20 millions d’euros)“, insistent les riverains.

Voir les articles précédents sur ce dossier

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Insonorisation
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant