Mouvement social | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 24/09/2015
Réagir Par

Manif de soutien à l’élu CGT en procédure de licenciement à Vitry

Manif de soutien à l’élu CGT en procédure de licenciement à Vitry

Une cinquantaine de militants de la CGT du Val-de-Marne se sont réunis devant les locaux de l’entreprise Stef à Vitry-sur-Seine ce mercredi 23 septembre, pour soutenir un salarié en procédure de licenciement, à l’occasion de la journée de la défense des libertés syndicales, organisée à l’échelle nationale par le syndicat.

Salarié de Stef depuis 9 ans, Mohamed El Hadad est aussi l’un des élus CGT de l’entreprise. « Il a déjà fait l’objet d’une procédure de licenciement lancée en février dernier, que l’Inspection du Travail a refusé » , explique Jean Tran-Duc, également élu de la CGT sur le site.  Mis a pied après une altercation avec une responsable des ressources humaines en juillet dernier, Mohamed fait l’objet d’une nouvelle procédure. « Comme par hasard, cette décision intervient quelques jours après que notre avocat ait déposé plainte pour, entre autres, harcèlement moral de la part de la direction » , attaque Jean Tran-Duc. « C’est un syndicaliste combattant, qui défend les acquis des salariés, donc on comprend qu’il dérange la direction » Mohamed, lui, se défend de toute accusation de violences physiques. « Je suis là pour travailler, j’ai 3 enfants, vous me voyez agresser quelqu’un ? »  Lors d’un briefing matinal, un accrochage entre les syndicalistes, qui voulaient prendre la parole, et la direction, aurait dégénéré. Une enquête interne a été diligentée depuis.

rassemblement-mohamed-cgt-stef-Vitry-2015-septembre

D’une façon plus générale, les syndicalistes dénoncent « le manque de dialogue social » qui règne dans l’entreprise.  « Mais nous, on ne lâchera rien tant que Mohamed ne sera pas réintégré ! » lance Jean Tran-Duc. Les manifestants ont ensuite rapidement pris la route de Paris, pour rejoindre le cortège national de la CGT, place de la République.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , CGT94, Mouvements sociaux, syndicats,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi