“Dieu, famille, patrie“, voilà le message que vient porter à nouveau le mouvement d’extrême droite Civitas à Rungis ce samedi 24 mars, à l’occasion de la seconde édition de sa Fête du pays réel.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Comme d’habitude derf profère des insultes gratuites et…il est interdit de lui répondre en supprimant mon commentaire .Son orientation politique doit être avantagé , n’est ce pas ?
Regardez du côté des subventions de l’Etat à la presse et aux médias, et vous aurez un début de réponse sur la façon dont on achète et fabrique un mode de pensée (unique).
La France rance à Rungis. Bienvenue chez les rétrogrades.
Vous récitez votre bréviaire avec une intelligence qui doit faire plaisir à Attali et Macron.
le numérik en effet supprimera le travail, on peut donc le remplacer par Dieu
Aucun rapport avec l’article.
Pourquoi laisser l’extrême-droite seule garante de l’exploration de ces thèmes ? Le “haro sur la République” est-il inscrit dans le programme de l’événement ? Outre le fait que la famille Le Pen ne veut pas du pouvoir mais seulement prospérer en coulisses, n’y-a-t-il pas un angle journalistique plus pertinent à trouver que la contestation entendue de ce que ces gens représentent ?
Quoi que l’on en pense, ces gens représentent certaines valeurs francaises qui sont indissociables de notre identité. Avoir une critique constructive du féminisme (pour lui permettre d’avancer) n’est pas forcément mauvaise non plus… quand on voit que les chiennes de garde, sur leur twitter, communiquent plus sur des photos publicitaires de sous-vetements que sur l’esclavagisme et le proxenetisme de masse en Grande Bretagne commis par des Pakistanais, on peut légitimement se demander si ce mouvement ne devrait pas se réformer, pour honorer son authentique combat. Hier, les mémoires de Jean-Marie Le Pen sont un succès, aujourd’hui ce sont 100 intellectuels (dont Bruckner) qui signent une lettre contre le séparatisme islamiste dans les cités qui menace la république… blamer de facon péremptoire et condamner systematiquement sans critique les mouvement dits “nationalistes” creuseront pour sûr la tombe de la république (et du vivre ensemble): une partie de la France cherchera son identité dans l’extreme droite, l’autre s’en inventera une nouvelle avec l’islam, ce qui n’aura comme résultat qu’une scission qui peut nous mener au pire des dangers: la guerre civile et la partition du territoire. A méditer…
“Anti-républicaine”, c’est selon les critères établis par qui ? Soit on accepte une diversité de représentations politiques soit on vit en dictature avec une pensée unique. L’occasion de flinguer les traditions religieuses françaises est par ailleurs un marronnier de la “dénonciation” de ce genre d’événement ; c’est tellement pratique de tout amalgamer pour détruire ce qui reste de socle culturel national.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.