Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Société | | 22/04/2011
Réagir Par

Bords de Marne : le passeur de rives revient

A partir du 7 mai et jusque fin octobre, le passeurs de rives depuis le port de plaisance de Nogent sur Marne (square Tino Rossi) jusqu’à la promenade Polangis de Champigny (accès aux guinguettes et au Parc du Tremblay) revient tous les week-end avec son bac.

Celui-ci permet d’embarquer une dizaine de personnes à la fois – au aussi des vélos ! La navette est gratuite et il faut compter environ dix minutes entre chaque passage. Ce service est assuré par l’association Au fil de l’eau depuis déjà 2003 et financé par les collectivités locales (Nogent, Champigny, département). L’association Au Fil de l’eau oeuvre pour un accès pour tous aux voies d’eau, un tourisme fluvial solidaire et durable en protégeant le patrimoine historique et naturel. Elle organise également des croisières pédagogiques. En savoir plus sur Au fil de l’eau.

Un passeur aussi sur les bords de Seine

Depuis 2006, le passeur de rives permet aussi de traverser la Seine au niveau de Choisy le Roy, reliant l’entre sud du Parc Interdépartemental des sports de Créteil au port de Choisy.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Bords de Marne : le passeur de rives revient
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi