A l’occasion des Journées européennes du patrimoine (17 et 18 septembre), Vitry sur seine consacre un week-end culturel à la danse contemporaine dans deux lieux emblématiques : la Briqueterie (futur centre de développement chorégraphique) et le Mac/Val (musée d’art contemporain) où se tiendra un marathon de danse!
Une dernière danse avant l’ouverture de la Briqueterie
Futur centre de développement chorégraphique du val-de-marne, dont l’ouverture est programmée début 2013,la Briquetterie (ancienne usine de briques construite au XIXème siècle) ouvrira exceptionnellement ses portes en avance durant les journées du patrimoine.
Samedi 17 septembre, des visites auront lieu de 15h à 16h30 en présence de l’architecte Philippe Prost et de Daniel Favier, directeur du Centre de développement chorégraphique. Le but est de faire découvrir l’histoire de la Briqueterie, l’avancée des travaux et les activités artistiques.
Le dimanche 18 septembre, la compagnie de danse Tango Ostinato rythmera les conférences proposés de 14h45 à 16h15.
La journée se terminera à l’auditorium du MAC/VAL avec le visionage du spectacle “El Como Quieres” par Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna (début 17h30, durée 45 minutes).
Un marathon de danse pour le film « Dancing killing »
De son côté, le Mac/Val accueillera le samedi 17 septembre, un marathon de danse de 10 heures (Pour participer à cet évènement, il faut s’inscrire au 01 43 91 64 23 ou par mail : evenement@macval.fr) qui donnera lieu à un film de François Nouguiès : “Dancing killing”.
Le musée d’art contemporain proposera aussi d’autres happenings comme l’installation et le lancement d’un domino-cascade en parpaing par Vincent Ganivet le dimanche 18 septembre après-midi ainsi que plusieurs visites commentées thématiques. A noter que ce dimanche sera le dernier jour de l’exposition Itinéraire Bis.
Voir le programme détaillé des Journées du patrimoine au Mac/Val.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.