Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 07/11/2011
Réagir Par

Nogent : le nouvel arrêté qualifié d' »anti-abbé Pierre »

Les opposants à l’arrêté municipal de Nogent qui interdit de fouiller les poubelles ont poursuivi leurs actions samedi 5 novembre. Après avoir fait signer leur pétition au marché, ils se sont réunis à environ une soixantaine pour former un cercle du silence devant l’hôtel de ville.

Le maire, Jacques JP Martin, venait pourtant de réécrire son arrêté en fin de semaine dernière, supprimant la mention d’interdiction de fouiller les poubelles et précisant même noir sur blanc que la glanage reste autorisé, mais interdisant en revanche le chiffonnage (c’est à dire la récupération à des fins de revente). (voir article sur ce nouvel arrêté)

Une modification qui ne passe toujours pas pour les opposants à cet arrêté. « Interdire de chiffonner, c’est tout simplement prononcer un arrêté anti-abbé Pierre et ses chiffonniers d’Emmaüs« , s’exclame l’un des manifestants. « Les biffins ont aussi leur utilité et à Paris, il y a un carré des biffins organisé pour que ces derniers puissent revendre les produits issus de la récupération« , explique pour sa part Annie Lahmer (Europe Ecologie les Verts). Le collectif qui rassemble différentes personnalités associatives et politiques locales a également créé son site Internet : Respect pour tous à Nogent.

Voir tous les articles publiés sur ce dossier.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
6 commentaires pour Nogent : le nouvel arrêté qualifié d' »anti-abbé Pierre »
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi