Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 11/04/2012
Réagir Par

200 jeunes Nogentais sans carte électorale

Publicité

(Mise à jour 12 avril) Quelques deux cent nouveaux électeurs de Nogent sur Marne, récemment majeurs et en principe inscrits d’office sur les listes électorales suite à leur recensement, n’ont pas été intégrés dans les listings suite à un problème administratif. L’Insee a bien transmis le fichier des nouveaux habitants majeurs et ils ont bien été rajoutés sur la liste des inscrits d’office mais leur dossier n’a pas été contrôlé lors de la commission électorale (composée à la fois d’élus et de représentants de la préfecture). Cette procédure étant nécessaire pour valider les listes électorales, ils n’y ont pas été inscrits.

Pour pouvoir voter à l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai 2012, ils doivent donc se rendre dès que possible à la mairie (voir adresse et horaires ci-dessous) pour remplir un formulaire d’inscription Cerfa, et présenter les papiers justificatifs suivants :  Attestation de domicile par les parents, justificatif de domicile des parents (facture eau, électricité ou téléphone fixe), photocopie de la carte d’identité ou du passeport.

« Ce n’est pas un courrier qu’il faut envoyer à ces jeunes ! Les délais sont trop courts. Mobiliser des agents municipaux afin de téléphoner au domicile et se déplacer pour rectifier la « maladresse » serait la seule solution pour permettre à ces 200 jeunes d’être citoyens à 100% », a réagi EELV Nogent dans un communiqué.

 

Hôtel de Ville Service élections
Place Roland Nungesser
01 43 24 62 00
Horaires :
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h 30.
Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h.
Le samedi : de 8 h 30 à 12 h

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Carte électorale, , Elections 2012, Jeunes électeurs, Nogent
28 commentaires pour 200 jeunes Nogentais sans carte électorale
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi