C’est au parc du Tremblay de Champigny-sur-Marne que se dérouleront du 24 au 26 juin les huitièmes Rencontres sportives et culturelles Inter-E2C, qui rassembleront 350 élèves de 33 écoles de la deuxième chance de France (ces établissements accueillent des jeunes en décrochage scolaire pour les aider à construire un projet). Organisées cette année par l’E2C Val de Marne, ces rencontres marqueront également le dixième anniversaire du réseau
initié par l’ancienne première ministre de François Mitterrand, Edith Cresson. Ce jeudi 26 juin, c’est en sa présence ainsi que celles d’Alexandre Schajer, président du Réseau des Ecoles de la 2e Chance, de Pierre Lefort, président de l’Ecole de la 2e chance du Val-de-Marne, mais aussi de Najat Vallaud-Belkhacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, que sera fêté cet anniversaire, en clôture de l’événement. La ministre était déjà venue visiter l’E2C d’Orly en avril dernier.
Voir les articles précédents concernant l’E2C du Val de Marne.
Je reconnais à cette Femme savoir parler calmement et avec modération pour les critiques sur l’opposition.Mais Je n’adhère pas à la polique de la Gauche,à l’enseignement qui est mené depuis plus de qarante ans à nos Enfants et petits enfants.Regardez le résultat pour notre pays!!Les pouvoirs politiques de gauche sont des irresponsables qui ont détruits le savoir faire des métiers manuels qui ne sont pas pour des imbéciles,ils ont détruits,le respect ,les limites que nous apprenions par des institeurs qui avaient 40 élèves dans leurs classes!!nous sortions avec un certificat d’études qui avait une valeur supérieur que votre BAC de par la réussite de l’éducation !!une honte pour ces gens qui ne reconnaissent pas leurs erreurs!!le résultat est lamentable!!
elle peut rester là d’où elle vient, car elle n’apporte que la haine
elle peut rester d’où elle vient, car elle n’apporte que la haine
C’est bien de s’intéresser aux jeunes en décrochage scolaire, mais faut pas oublier aussi ceux qui s’en sortent.
Egalité, quand tu nous tiens….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.