Le golf de Marolles-en-Brie est rentré dans la cour des grands. Le site, désormais déployé sur 42 hectares, est passé de 9 à 18 trous à l’occasion de sa rénovation, en faisant le plus proche de Paris de cette taille.
Ce mercredi 21 octobre, près de 200 golfeurs amateurs et une moisson d’élus locaux ont inauguré le green et le nouveau club-house du site.
“Le samedi matin, on pourra jouer sans se marcher dessus !” , se réjouit un habitué de Maisons-Alfort, qui ne manque aucun weekend au Plateau Briard. Passé de 20 à 42 hectares, le golf a commencé sa mue à l’été 2013. “Ils vont attirer du monde, c’est sûr” , glisse un membre de la Fédération Française de Golf, qui a démarré sur le green de Marolles en 1995. Dessiné par l’architecte Olivier Dongrandi, le nouveau parcours s’étire sur 4600 mètres et propose plusieurs dénivelés importantes, séduisant les joueurs débutants comme les confirmés.
Un investissement total d’un peu plus de 2 millions d’euros, qui n’est pas passé qu’en pelouse et en drapeaux. Le club-house a aussi été rénové et agrandi de 160m² pour atteindre une surface de 450m². Restaurant de 60 couverts, vestiaires, boutique, espace lounge et terrasse peuvent y accueillir 70 personnes. De quoi faire encore progresser le nombre de membres du club qui en compte actuellement 362.
Le golf enregistre actuellement 24 000 passages annuels. Loin d’être élitiste, le golf de Marolles se veut “un golf commercial et grand public, ouvert à tous” , indique Frédéric Portheault, directeur de la communication chez Blue Green, gestionnaire du site. “Chaque année, 200 nouveaux golfeurs sont issus de Marolles, pour 350 initiations. On compte aussi 58 enfants à l’école de golf” , précise-t-il. Compter 20 euros pour une séance d’initiation en groupe de 2h et jusqu’à 2269 euros pour un abonnement annuel. Jusqu’au 31 octobre, 10% de réduction sont accordés sur certains tarifs.
Pour la ville, le golf “est un élément de l’identité de la commune, comme le centre équestre de Grosbois” , insiste Sylvie Gérinte, maire LR de Marolles-en-Brie. Le golf, qui emploie 17 salariés à temps plein, a ouvert ses portes en 1990. Blue Green bénéficie d’un contrat d’exploitation qui court jusqu’en 2041.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.