Education | | 02/09/2016
Réagir Par

Valérie Pécresse vient annoncer la reconstruction du lycée Georges Brassens à Villeneuve-le-Roi

Valérie Pécresse vient annoncer la reconstruction du lycée Georges Brassens à Villeneuve-le-Roi

La présidente LR du Conseil régional d’Ile-de-France sera ce vendredi 2 septembre à la cité scolaire Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi pour annoncer les modalités de reconstruction du lycée.

Parmi ses engagements de campagne, Valérie Pécresse avait en effet indiqué qu’elle ferait reconstruire le lycée à Villeneuve-le-Roi, alors que la précédente majorité avait voté en octobre 2015 son transfert à Orly. Une reconstruction urgente alors que la cité scolaire n’en finit pas de tomber en morceaux, entre affaissements de terrain, chute de pierres, problèmes de ventilation…  Au second semestre de l’année 2015-2016, débrayages massifs et pétitions se sont multipliés pour protester contre cette situation. Début juin, l’établissement a finalement été fermé sur décision préfectorale, et les lycéens ont dû aller passer le bac dans les villes voisines.

En attendant la reconstruction, les travaux se poursuivent néanmoins pour assurer l’intérim. “Nous avons investi plus d’1 million d’euros depuis le mois de janvier 2016″, précise-t-on à la région.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Valérie Pécresse vient annoncer la reconstruction du lycée Georges Brassens à Villeneuve-le-Roi
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi