Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Education | Saint-Maur-des-Fossés | 22/05
Réagir Par

Remaniement des rythmes scolaires: Sylvain Berrios met la pression

Alors que le nouveau président de la République a proposé dans son programme de laisser aux communes le libre choix concernant la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires,

le maire LR de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, a d’ores et déjà saisi le nouveau ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, pour réclamer la signature rapide d’un décret mettant cette promesse en application.

Dans son courrier, l’élu rappelle les raisons de son opposition à cette réforme en revenant sur les questions du coût « porté pratiquement à la seule charge de communes, déjà asphyxiées par les baisses de dotations de l’Etat« , de « son application uniforme sur l’ensemble des territoires, quelle que soit la diversité des publics accueillis », de « l’absence d’études permettant de confirmer son intérêt »et encore des problèmes d’organisation notamment concernant la difficulté de recruter des intervenants extérieurs.

Alors que la préparation de la rentrée est en cours, l’élu souhaite être fixé rapidement sur la question. « Les services municipaux préparent la rentrée depuis plusieurs mois et attendent cette décision pour signer les contrats des intervenants municipaux sur temps scolaires et périscolaires, qui comportent le détail de leurs horaires de travail. Par ailleurs, l’ensemble des créneaux des équipements sportifs et culturels sont affectés par les rythmes scolaires, ce qui suppose de revoir les plannings rapidement. Enfin, les maires sont sondés quotidiennement par les professeurs et les familles« , plaide le maire.

 

Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *