Fêtes d’automne à Villeneuve-le-Roi, Rencontres artistiques à Villecresnes, Fête d’automne de Fontenay-sous-Bois, brocantes, randonnées… les festivités du weekend en Val-de-Marne s’annulent tour à tour, parfois avec un peu d’agacement lorsque le protocole sanitaire avait été minutieusement préparé.
Vainqueur contre le maire sortant Gérard Guille au premier tour des municipales de 2020 à Villecresnes, Patrick Farcy a été officiellement élu maire ce weekend. L’ensemble des maires adjoints et conseillers délégués ont également été désignés avec leurs attributions. Détails.
La photo d’un camion municipal transportant du matériel scolaire dans une déchetterie a déclenché la polémique à Villecresnes. L’opposition et une partie des habitants condamnent du gaspillage tandis que la mairie explique que les chaises jetées étaient inutilisables.
Alors que la crise du collège Janusz Korczak de Limeil-Brévannes a fait perdre plus d’une semaine de cours aux 640 élèves de cet établissement en réseau d’éducation prioritaire, les professeurs ont décidé de reprendre les cours ce mardi 17 janvier, au terme d’une AG qui s’est tenue ce matin. Hier, une délégation de parents d’élèves avait été…
Depuis la dissolution de l’Apoes 94, association qui gérait les études dans un certain nombre de villes du Val-de-Marne, il a fallu trouver de nouvelles solutions pour la rentrée. Certaines communes ont décidé de municipaliser, d’autres de recourir à des prestataires extérieurs. Sur le terrain, les parents se plaignent de désorganisation et de conditions différentes…
Voilà un bel exemple d’initiative citoyenne. L’an dernier, alors que l’association qui gérait les études surveillées en Val-de-Marne, l’Apoes, a décidé d’arrêter son activité suite aux nouvelles dispositions juridiques l’obligeant à s’acquitter des charges sociales, un parent d’élève de Limeil-Brévannes, Stéphane Rabany, a eu l’idée de créer une nouvelle association pour proposer aux écoles du…
Alors que l’APOES, l’association qui gérait les études (à ne pas confondre avec les activités péri-scolaires organisées par les villes) dans le val de marne, a annoncé sa dissolution prochaine, un parent d’élève a décidé de créer une nouvelle structure.