Société | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 07/05/2013
Réagir Par

Une marche silencieuse contre la profanation du carré musulman

Une marche silencieuse contre la profanation du carré musulman

Manifestation © grinfen - Fotolia.comEn réaction à la profanation de tombes du carré musulman du cimetière de Vitry sur Seine le samedi 28 avril dernier, un collectif d’associations locales (Les maillons de la chaine, Convergence Citoyenne Ivryenne, le MRAP 94, la Licra, le Collectif contre le Racisme et l’Islamophobie, l’Union des Musulmans du Val de Marne, la LDH 94, le collectif citoyen et associatif de la communauté Seine-Amont, le CCIF, Cape sur Ivry) organise une marche silencieuse ce samedi 11 mai à partir de 14 heures.

Elle partira du cimetière principal de Vitry, situé au 75 rue du Général Malleret-Joinville, pour rejoindre la mairie de Vitry sur Seine.

«La multiplication de ces actes intolérables et les provocations répétées qui leur servent de toile de fond, ne peuvent continuer impunément et nuire au vivre ensemble de nos villes. L’enjeu républicain est clair: traiter ces actes antichrétiens, islamophobes et antisémites avec la même rigueur laïque. Il nous appartient de lutter contre la diffusion dans notre société de ce poison qui gagne peu à peu du terrain dans l’opinion. Notre société est riche de sa diversité et c’est dans le respect mutuel que triomphent les idéaux de notre pays», déclare le collectif dans un communiqué qui rappelle que le racisme est un délit et que la profanation des tombes est punie par la loi du 13 Juillet 1990 contre le racisme, dite loi « Gayssot », de peines d’emprisonnement allant de 1 an à 5 ans et d’amende allant de 15.000 € à 75.000 €.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
4 commentaires pour Une marche silencieuse contre la profanation du carré musulman
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi