Alors que le second tour des élections municipales de Chennevières-sur-Marne a été annulé par le Tribunal administratif de Melun, le maire (Modem), Jean-Pierre Barnaud,
a décidé de faire appel de la décision. Voir précédent article sur l’annulation du second tour.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Réflexions sur les différents articles passés dans le PARISIEN depuis le 27 AOUT 2014: Monsieur BARNAUD affirme avoir renégocié les emprunts “toxiques”, avoir ramené les intérêts de 900 à 175.000 euros MAIS il a emprunté 20.000.000 d’euros sur X années à 4,5% l’an… chercher l’erreur??? Où est le bénéfice?? A quoi serviront ces 20 millions puisque Monsieur BARNAUD a arrêté la construction de la crèche, quartier du Moulin, il a aussi rejeté l’adhésion au GRAND PARIS qui aurait permis le désenclavement de CHENNEVIERES et facilité ainsi les déplacements des Canavérois??? Pourquoi cet emprunt de 20 millions… pour payer son salaire et ceux de ses adjoints??? il est vrai que Monsieur BARNAUD doit apprécier de percevoir mensuellement plus de 5000 euros, lui qui était un ancien intermittent du spectacle.
Monsieur BARNAUD dit avoir fait plus en 6 mois que l’ancienne municipalité. Qu’a t’il fait de concret: les rues, les trottoirs sont sales, rarement balayés ou soufflés ou lavés (voir route du Plessis, rues Rabelais, Jean de la Fontaine, vers le lycée Champlain, la géothermie, etc..). Le 23 Octobre 2014, il y a eu un semblant de nettoyage, un aménagement du rond-point près de l’église Jean XXIII. Il y a toujours un panneau jaune obsolète en polystyrène coupé en deux accroché à un poteau depuis plus d’un an. Les jardinières suspendues sont restées, cette année, sans plantes fleuries. Certains espaces verts (route du Plessis, face à l’hôtel d’entreprises) n’ont pas été tondus depuis le 1er Avril 2014. Des sacs poubelles fleurissent dans ce quartier mais pas partout: a l’angle des rues RABELAIS et CLEMENT ADER, il faut braver la circulation et traverser la rue pour jeter son papier dans le sac poubelle. J’admets que Monsieur BARNAUD a à peu prés réussi la mise en place des nouveaux horaires scolaires, par rapport à d’autres communes du VAL DE MARNE (Villiers, Sucy..), mais pas pour les travaux d’éveil, si j’en crois les parents et les élèves. Ces travaux se limitent souvent à des travaux de garderie: fabrication de cocotte en papier…
Monsieur BARNAUD a de grandes idées très onéreuses comme de construire une grande piscine en coopération avec CHAMPIGNY. Est-elle nécessaire??? A qui profitera t’elle?? Il serait plus futé de reprendre la construction de la crèche située au Moulin (voir ci-dessus), de créer des parcs à jeux pour enfants de tout âge, des logements écolo accessibles à tous, de développer les lignes d’autobus en site propre entourées de vraies pistes cyclables, des parkings pour éviter le stationnement sauvage, réaménager le quartier du BOIS l’ABBE pour le rendre plus accueillant… Il y a plus urgent à faire que de construire une piscine olympique!!!
Monsieur BARNAUD n’apprécie pas de nouvelles constructions sur les terrains libres près du centre de CHENNEVIERES à cause des nuisances, nous, les laisser pour contre de l’autre coté de la RD4, faisons bon cœur avec la population du BOIS l’ABBE .
Une Canavéroise des Hauts de CHENNEVIERES
Il devrait plutôt s’ occuper de la rue de Champigny ça lui ferait une bonne occupation. ..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.