En Seine-Saint-Denis, 18 candidats s’affronteront dimanche 19 juin. Seules neuf circonscriptions sont concernées par le 2ème tour des élections législatives sur les 12 que compte le département. Explications et candidats.
En l’espace de trois jours, une partie du paysage politique de la Seine-Saint-Denis s’est précisé.
Dans la 7ème circonscription (Bagnolet, Montreuil), Alexis Corbière, député sortant La France insoumise (LFI) investi par la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), a été réélu dès dimanche dernier avec 62,94% des voix et plus d’un quart des électeurs inscrits (28,16%). Sa principale rivale, Maire-Laure Brossier (Ensemble!) a recueilli 15,99% des voix.
Autre cas de figure, Clémentine Autain, également députée sortante LFI investie par la Nupes, est assurée d’obtenir 100% des voix dimanche 19 juin depuis le retrait lundi soir de la candidate divers gauche, Virginie De Carvalho.
A 13h00 ce mardi, Azzédine Taïbi, maire communiste de Stains, a, lui aussi, annoncé le retrait de sa candidature laissant donc le siège de la 4ème circonscription (Le Blanc-Mesnil, La Courneuve, Dugny et Stains) à la candidate communiste investie par la Nupes, Soumya Bourouaha, qui prendra la relève de Marie-Georges Buffet dont elle était la suppléante.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.