Entreprendre | Nogent-Sur-Marne | 24/09/2014
Réagir Par

Creative Valley va ouvrir une pépinière d’entreprises de tourisme

Publicité

yann-gozlanIncubateur et pépinière d'entreprises qui dispose déjà de deux centres d'affaires dans le Val de Marne, au Kremlin-Bicêtre et à Ivry-sur-Seine, Créative Valley s'apprête à lancer, d'ici quelques semaines, un troisième centre à Nogent-sur-Marne, Baltard Innovation, à proximité du pavillon Baltard, dont la dominante thématique sera le tourisme.

C’est du reste aux Rencontres du tourisme organisées par le Comité du tourisme du Valde Marne que l’initiative a été annoncée ce mardi 23 septembre. Au-delà de la mise à disposition de bureaux, d’espace de co-working, de salles de réunions et de moyens technologiques, l’incubateur, qui travaille en partenariat avec des écoles du département comme l’Epitech, Mélies, Sub Biotech… accompagne les jeunes pousses dans leur croissance en les conseillant et en les aidant à construire un réseau qui favorise l’innovation.

« Notre rôle est de mettre en contact les entrepreneurs avec d’autres, complémentaires, pour les aider à faire aboutir leur projet sur le plan technologique ou au contraire trouver des applications marketing à des innovations techniques« , explique Yann Gozlan (photo), président de Creative Valley, qui ambitionne d’ouvrir une douzaine de centres de proximité pour créer un réseau et stimuler les synergies entres les entrepreneurs qui y sont hébergés. Une démarche qui passe par les centres en dur mais aussi via Internet avec une sorte de réseau social de l’innovation classé par thème destiné aux membres de sa communauté.

Le fil conducteur du creative center de Nogent-sur-Marne sera le tourisme, et s’inscrit dans un projet plus global d’accueil d’entreprises sur cette thématique dans de futurs projets immobiliers de Nogent-sur-Marne et du Perreux-sur-Marne. 5000 m2 seraient ainsi envisagés dans le cadre du projet immobilier Nogent Baltard et 11 000 m2 au Perreux-sur-Marne, d’ici quelques années. A la clef, des projets très concrets pourraient voir le jour comme des applications permettant de se promener en visualisant la ville comme elle l’était il y a cinquante ans, des GPS adaptés au vélo et autres idées à mettre en musique.

Dans un premier temps, le centre qui devrait ouvrir avenue Victor Hugo à Nogent-sur-Marne, se déploiera sur 100 m2 en place de l’ancienne agence de recrutement de la Marine nationale et accueillera une douzaine de postes de travail.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Creative Valley va ouvrir une pépinière d’entreprises de tourisme
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi