Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «Jérôme Karsenti» dans le Val-de-Marne

Justice | L'haÿ-les-Roses | 16/06
Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Article réservé aux abonnés Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Depuis le changement de majorité municipale en 2014 à l’Haÿ-les-Roses, les projets de réaménagement urbain ont alimenté débats passionnés, polémiques et recours au tribunal administratif. Dernier épisode en date : une plainte contre X déposée par l’association Anticor le 3 avril, elle a été révélée par le journal Le Monde ce 15 juin. Hasard du…

Justice | Puteaux | 09/01
A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense © Nicolas Debray

A 98 ans, enfin jugé pour l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense

Le temps de la justice est parfois long. En témoigne le sinueux parcours de l’affaire de corruption de la chaufferie de La Défense, audiencé ce lundi au Tribunal correctionnel de Nanterre. Après 20 ans de procédure, l’un des principaux protagonistes, Charles Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux durant 34 ans, est mort. Quant aux autres prévenus, ils…

Justice | Vitry-sur-Seine | 10/06/2020
Vitry-sur-Seine: 4 collégiens accusent des policiers de harcèlement raciste, l’IGPN saisie Vitry-sur-Seine: 4 collégiens accusent des policiers de harcèlement raciste, l’IGPN saisie

Vitry-sur-Seine: 4 collégiens accusent des policiers de harcèlement raciste, l’IGPN saisie

Interpellés dans le cadre d’une affaire de vol à l’arraché au Kremlin-Bicêtre, le 26 mai dernier, quatre adolescents de 14 et 15 ans témoignent avoir vécu une garde à vue traumatisante, indiquant avoir reçu des insultes à caractère raciste et homophobe. Des plaintes ont été déposées par les familles et l’IGPN (police des polices) va…

Politique locale | Sucy-en-Brie | 01/02/2016
Jérôme Karsenti lance le Conseil d’urgence citoyenne en Val-de-Marne Jérôme Karsenti lance le Conseil d’urgence citoyenne en Val-de-Marne © Jerome Karsenti

Article réservé aux abonnés Jérôme Karsenti lance le Conseil d’urgence citoyenne en Val-de-Marne

Lancé début janvier par des militants, élus, chercheurs, historiens, artistes, avocats, magistrats, notamment Séverine Tessier, fondatrice d’Anticor,… pour lutter contre l’inscription dans la constitution de l’état d’urgence et la déchéance de la nationalité française des binationaux, ainsi que refonder la démocratie, le Conseil d’Urgence Citoyenne se décline progressivement à l’échelle locale.

Société | Sucy-en-Brie | 02/09/2015
Non scolarisation d’enfants roms : la maire de Sucy relaxée Non scolarisation d’enfants roms : la maire de Sucy relaxée

Non scolarisation d’enfants roms : la maire de Sucy relaxée

Le Tribunal correctionnel de Créteil a relaxé ce mercredi 2 septembre la maire LR de Sucy-en-Brie, Marie-Carole Ciuntu, dans l’affaire qui l’opposait au Mrap et à Romeurope. Les deux associations avaient porté plainte pour discrimination raciale suite au refus de la ville d’inscrire à l’école cinq enfants roms fin septembre 2014.

Société | Val-de-Marne | 30/08/2012
Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes

Roms en Val de Marne : réponses politiques et actions concrètes

Comment réagir à la présence des 1500 à plus de 2000 Roms installés dans des campements de fortune dans le Val de Marne ? Quelle position adopter entre fermeté vis à vis d’installations illégales et humanisme envers une population déjà stigmatisée dans son pays d’origine ? Avec quels moyens et dans quelle limite ? Tel…

Législatives 2012 | Val-de-Marne | 31/05/2012
17 candidats ont signé la charte Anticor au 30 mai 17 candidats ont signé la charte Anticor au 30 mai

17 candidats ont signé la charte Anticor au 30 mai

A dix jours du premier tour des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, 321 candidats de l’ensemble de la France ont déjà signé la charte de l’association Anticor qui milite pour l’éthique et la transparence en politique. Dans le Val de Marne, ils sont 17 candidats sur les 144, et 1 suppléant.

Roms | Créteil | 16/05/2012
Les Roms de l’Echat se préparent à plier bagages Les Roms de l’Echat se préparent à plier bagages

Les Roms de l’Echat se préparent à plier bagages

Dans l’expectative d’une expulsion, la quarantaine de Roms installés du côté de Créteil l’Echat, près de l’A86, espère un nouveau sursis, aidée par l’avocat Jérôme Karsenti, qui défend également les Roms de Sucy-en-Brie. Leur histoire est à la fois singulière et semblable à celle des autres Roms installés ici et là dans le département. Témoignage.

Roms | Sucy-en-Brie | 03/05/2012
Expulsion du site Nestlé : délibéré le 7 juin Expulsion du site Nestlé : délibéré le 7 juin

Expulsion du site Nestlé : délibéré le 7 juin

La question des Roms qui occupent un ancien site Nestlé à Sucy en Brie a été discutée ce jeudi 3 mai en audience au Tribunal d’Instance de Boissy-Saint-Léger. Côté requérant  : le groupe Nestlé, propriétaire du terrain occupé -et actuellement en cours de vente à la Communauté d’agglomération du Haut Val de Marne pour être…

A lire aussi